Inspection des établissements fabriquant, mélangeant ou conditionnant des poudres de lait ou de produits laitiers infantiles

La nouvelle instruction de la DGAL relative à Inspection des établissements fabriquant, mélangeant ou conditionnant des poudres de lait ou de produits laitiers infantiles abroge l'instruction technique DGAL/SDSSA/2019-452 pour y intégrer notamment les éléments apportés par l'avis publié par l'ANSES le 19 septembre 2019.

De nombreuses modifications sont apportées.

De nouvelles exigences concernent les plans de contrôles et notamment les plan de surveillance de l'environnement.

On peut lire comme nouveauté dans cette instruction qu'il faut que "la conception hygiénique des locaux et du matériel" respecte les "règles énoncées par l’EHEDG".

Des exigences détaillées relatives au zoning sont également modifiées.

Nous proposons depuis de nombreuses années des formations à la conception hygiénique et au zoning selon les standards de l'EHEDG dont nous sommes membre.

Olivier RONDOUIN, est formateur autorisé par l'EHEDG.

Notre prochaine session de formation Zoning & plan de contrôle de la contamination environnementale du 28 janvier intégrera cette nouvelle instruction technique de la DGAL.

Pour vous inscrire, cliquez-ici.

Biohazard image par clker free vector images de pixabay

Image par Clker-Free-Vector-Images de Pixabay

 

zoning pathogènes salmonella ehedg contamination environnementale salmonella salmonelles contamination plans de contrôle cronobacter